Bienvenue, Welcome!

...Les4Grenier au Canada / The4Greniers in Canada...
Font size: +

Iqaluit, tout le monde descend.

Iqaluit, tout le monde descend.
 
Pour celles et ceux qui auraient du mal à suivre nos péripéties 2015, sachez seulement que la dernière en date fut ma démission fin juillet et le démarrage d'un nouvel emploi le mois suivant. Ceci explique cela car il ne me serait pas vraiment venu à l'idée de visiter Iqaluit au mois de septembre. (+4 degrés)

 
 
Et pourtant Iqaluit est la capitale du Nunavut, une des provinces canadiennes et affiche plus de sept mille habitants au compteur. 
Iqaluit signifie "endroit des poissons" en inuit. Pendant des siècles, les nomades inuits ont migré dans cette région durant l'été afin de pêcher le "char" (prononcez tchar) le fameux poisson de la région. C'est en 1576 que le navigateur anglais Martin Frobisher découvrit, par hasard, la région. En l'explorant, il s'aperçut que celle-ci avait, et a encore, d'énormes réserves d'or et autres minerais. Il revint en Angleterre millionnaire tandis que les inuit ont tranquillement continué de pêcher. Durant la seconde guerre mondiale, l'armée américaine construisit une piste d'atterrissage et s'y établit afin de surveiller les russes de plus près. A la fin de la guerre, les canadiens récupérèrent le tout et la baie de Frobisher devint le centre administratif de tout l'est de l'Arctique. C'est en 1987 que la baie de Frobisher changea de nom pour Iqaluit et en 1995 seulement, suite à des élections, qu'elle devint la capitale du Nunavut.
 
0
Pictogrammes?
Weekend du travail à Sandbanks