Moncton
Memramcook.
near the sugar bush
Nova Scotia
near Glace Bay
Saint-John City market.
Moncton
Quebec City.
Shediac.
Moncton
Moncton
towards the Dauphin Gate
Cabanes de pêcheurs sur la glace
at beach end
"The Rocks" provincial park, Fundy Bay.
Caissie Cape
Lunenburg
Moncton
Seagulls on Digby's wharf
Miramichi
Fortress in Louisbourg Bay
tall ships
La banquise
Cordes
"The Rocks" provincial park, Fundy Bay.
Caissie Cape shore
Lighthouse
"The Rocks" provincial park, Fundy Bay.
wharf
private sea
Glenora distillery,
Nova Scotia
Beach Port Mouton
Bras d'Or Lake, lighthouse
iced feet
barn
Lockeport Lighthouse
Moncton
Moncton
the beach
Frédéric Gate
Beaumont road, Memramcook
from Cap Lumière shore
on the way to Third Vault falls
Moncton
Bluenose II
in Louisbourg Bay
Moncton
Shediac.
Whale on wall
Moncton
out of the water
Dans le parc de la Gatineau, se trouve le lac Philippe. Nous voulions y aller l'hiver dernier pour y camper. Accessible en raquettes uniquement, il y a des yourtes et des tentes en dur. Malheuresement, il faut être très rapide et très malin pour réserver car il ya très peu d'élus...
L'été, on peut aussi y camper et y faire du canoé bien évidemment. Ça, ça devrait être à notre portée... En mai, lorsque nous y sommes allés, c'était la première canicule officielle de la saison. on ne pouvait pas rater l'occasion de faire une balade. Le problème de la première sortie est que souvent, on n'est pas préparé. Comprendre qu'avec une combinaison de chaleur, humidité et de disette prolongée pour cause de gel, les autres qui étaient au rendez-vous c'était ces ^^$*&#^$%@ de moustiques carrément goulus.
Au bout du parcours, se trouve la caverne Lusk, une grotte de marbre parait-il, datant de la dernière période glaciare. Cet hiver donc?
Bref, en tout cas, l'eau y est très frâiche ce qui explique cette condensation et cette brume. Bien équipé, donc d'un maillot de bain et de chaussures en plastique comme des nouilles pour ceux qui connaissent, on peut traverser une partie de la gallerie. Pour les maringouins, je ne sais pas... pas trop envie de me jeter en pâture.
Emmanuel Grenier was born in France. After almost 20 years lived in the middle of France, he spent 20 more years in Paris then with his wife Marina, they decided to leave the old Europe behind to start a new adventure in Canada.