Bienvenue, Welcome!

...Les4Grenier au Canada / The4Greniers in Canada...
Font size: +

et bien merci Arthur

storm1Arthur, c'est le nom de la tempête post-tropicale qui a frappé les provinces maritimes du Canada le week-end dernier. Arthur a déversé des litres d'eau sur Moncton pendant qu'à Fredericton, il cassait tout avec des rafales de vent de plus de 100km/h. Résultat, les plus gros dégâts jamais causés par une tempête ici. et des dizaines de milliers de personnes sans électricité et parfois même sans eau, pour un peu que leur quartier soit alimenté grâce à une pompe.

storm2La totalité des bureaux gouvernementaux provinciaux fermés lundi (ce qui a fait que j'ai gratté un jour de congé gratos) mais de retour à Freddy, rien ne marchait. Un frigo et un congélo à mettre à la benne et des douches froides à prévoir, le temps que les monteurs de lignes de NB Power rétablissent le courant un peut par tout.

storm5

Dès le lendemain, le soleil et les températures estivales étaient de retour comme en témoigne la photo du haut, mais 5 jours plus tard toujours plus de 25000 abonnés sans électricité dans la capitale, dont moi :)

A peu près tout le monde prend cela avec philosophie, en été, c'est moins critique qu'en hiver. Ceux qui ont eu des dégradations, un toit arraché ou une voiture écrabouillée rigolent beaucoup moins.

storm6storm7

0
Lever de soleil sur la Baie
La vie continue.