Bienvenue, Welcome!

...Les4Grenier au Canada / The4Greniers in Canada...
Font size: +

Oui, je travaille en pantoufles !

(...) Puis j’ai eu cette opportunité de travailler pour cette entreprise Ontarienne spécialisée dans le support technique dématérialisé. En fait, tous les employés travaillent de chez eux. Nous apportons du support technique à des clients variés dont la particularité est de se situer aux quatre coins de l’Amérique du Nord, du Saskatchewan, à la Floride en passant par la Californie. Mes collègues, eux aussi sont situés un peu partout en Amérique !

pantoufles

Oui, je travaille en pantoufles !

 

Le concept est intéressant, très bien huilé, mes collègues très professionnels et la charge de travail soutenue. Il y a pas mal de perspectives de formation et de certification, pour acquérir  ou valider davantage de compétences. Nous proposons nos services aux particuliers, petites et moyennes entreprises et aussi à des personnes suivant des formations professionnelles. Nous devons pouvoir les aider sur toute question relative au cours qu’ils suivent, que ce soit un cours de management, un cours sur telle ou telle technologie, etc. Ce qui sous-entend que nous devons nous-même être au fait du cours que nous devons supporter ! Nous offrons un service bilingue, ce qui fait que j’ai tout de même plusieurs collègues situés au Nouveau Brunswick et au Québec.

 

Le bémol est donc que je n’ai pas vraiment de collègues avec qui prendre la pause-café. Mes ex-collègues de France diront que finalement ça ne doit pas trop me manquer, non pas que je ne bois pas de café mais que j’ai toujours été habitué à travailler seul, en nounours.

Je vais devoir tout de même apprendre à travailler différemment, mais fini les embouteillages ! Je vais devoir apprendre à m’occuper en dehors des heures de travail pour sortir, rencontrer du monde, bref avoir une vie sociale ! Je réfléchis à tout ça…

riviereLors d'une promenade au nord de Moncton, alors que les rivières retrouvent les eaux vives. C'est d´ailleurs une rivière à saumons et à truites.

(à suivre...)

 

0
Provincial Fencing Championships
En avant la musique!