Bienvenue, Welcome!

...Les4Grenier au Canada / The4Greniers in Canada...
Font size: +

Chasse à l'homme à Moncton, situation tragique

Le monde tourne vraiment de travers. Mais la vie n'est pas un film ni un jeu vidéo.

Pendant plus de 30 heures, une chasse à l'homme s'est produite dans le quartier Hildegarde, à deux pas de la maison, suite à de nombreux coups de feu tirés mercredi soir. La police en armes d'assaut a complètement confiné la zone pour retrouver un suspect lourdement armé.

Jeudi matin, la ville de 70000 habitants était en état de siège, une vaste partie de la ville est vérouillée, écoles fermées, hopitaux en code de sécurité Orange, personne ne devant sortir de chez soi suivant les ordres de la police.

3 Officiers de police ont été tués mercredi soir, 2 autres bléssés à quelques maisons de chez nous par un forcéné en tenue de combat de 24 ans originaire de la ville de Moncton. Une traque sans relâche, le fugitif avait été aperçu à différentes reprises, puis perdu de vue. Ce n'est que vendredi matin tôt qu'il a été localisé puis arrêté, à seulement quelques rues du début de sa cavale, terré au fond d'un jardin boisé.

Les forces déployées étaient impressionantes, blindés, SWAT, brigades spéciales, hélico volant à basse altitude. Une situation de crise.

C'est grâce aux médias sociaux et notament à twitter que nous avons pu initialement savoir ce qui se passait, les médias traditionnels ne commençant à relayer l'information que plus tard dans la soirée. Puis les autorités ont demandé au public de ne plus dévoiler d'information sur la localisation et l'avancement des forces de l'ordre et nous nous sommes à nouveau retrouvé sans info précise. Un vent de solidarité, de compassion, de respect a soufflé sur la région puis sur le Canada tout entier. Un fort sentiment d'appartenance à la communauté a été ressenti, quelque chose de très nord-américain, une fierté, une union, tous debout comme un seul homme face à l'incompréhension et la stupeur, retenant notre souffle. Moncton était jusqu'à maintenant une ville où l'on fermait pas sa porte à double tours.

Nous avons appris ce matin l'identité des trois gendarmes tués, dont un d'origine Française, Fabrice Gévaudan, 45ans.

Merci à eux.

https://twitter.com/global_nb

manhunt

0
La vie continue.
Faites du bruit